Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier, ciseaux etc.
4 décembre 2012

Calendrier de l'Avent

Bonjour à toutes!

Enfin le voilà, mon calendrier de l'avent ! Ok je suis un peu en retard... Je viens seulement de le finir. C'était plus long que prévu!!

La photo n'est pas très réussie... Il vraiment plus beau en vrai!!

DSC02681

Matériel utilisé :
- sets de tampons : J-25, make a mitten
- papiers unis : bleu balkans, cerise carmin, fil de chlorophylle, pétale de primevère, doux suède, couleur café, brune dune, mumure blanc, très vanille
- papiers imprimés : série design "Sous la neige"
- papier spéciaux : papier à paillettes argent
- encreurs : cerise carmin, fil de chlorophylle, doux suède, couleur café
- perfos : cercle, timbre, fusion, étiquette bouclée
- découpe big shot : tourbillon de flocons
- divers : carton ondulé, gesso, oeillets, ruban, attaches parisiennes, brillant Stampin'Glitter, peinture chatoyant "brume de champagne", crystal effects

Prendre un carton quelconque. Enlever par endroit la première couche de papier afin de faire apparaître le carton ondulé. Etaler du gesso avec une carte de fidélité de manière aléatoire. Ne pas recouvrir toute la surface.

DSC02666

Avec une éponge vieillir les bords du carton avec de l'encre doux suède ou brune dune.

DSC02668

Faire des petites tâches avec un vapo.
Dans le vapo mettre quelques gouttes d'encre couleur café , quelques gouttes de peinture chatoyante et de l'alcool à 90°. Secouer et vaporiser sur le carton.

DSC02669

Confectionner 24 petites boites à glissière.
Varier les couleurs tout en gardant un rythme pour unifier l'ensemble. C'est-à dire utiliser 6 couleurs et faire 4 boites par série.

Ici j'ai utilisé : bleu balkans, cerise carmin, fil de chlorophylle, pétale de primevère, doux suède, couleur café, brune dune.
Et oui je me suis trompée, j'ai fait 28 boites.

Puis décorer avec le papier imprimé "sous la neige". De la même manière essayer de garder une unité. Utiliser le même motif pour un modèle de boite.
Sur le tiroir de la boite fixer une attache parisienne scintillante.

DSC02670

Puis finir la décoration avec le set de tampons J-25. Essayer de varier les formes et les couleurs des impressions, tout en gardant une unité.

Pour la déco faire attention au sens d'ouverture des tiroirs...!

Bon c'est une question de goût... mais je trouve important de toujours garder un fil conducteur, pour que l'ensemble garde une unité.

Et voilà en détail mes petites séries de boites.

DSC02672

DSC02673

DSC02674

DSC02675

DSC02676

DSC02677

J'ai alterné le sens d'ouverture des tiroirs.

Penser aux paillettes pour donner de l'éclat à votre calendrier, mais sans excès!!

DSC02678

DSC02679

Pour le titre, j'ai utilisé des lettres en carton que j'ai passées au gesso puis j'ai vaporisé de la peinture chatoyante pour leur donner de l'éclat.
Ensuite pour un effet neige j'ai fixé des brillants Stampin'Glitter à l'aide du crystal effects.
Et puis j'ai rajouté une paire de mitaines de circonstance !

DSC02680

Pour la déco du fond, quelques flocons découper à l'aide de la big shot dans du papier bruissement blanc et c'est tout!

Je sais qu'on est déjà le 4 décembre, mais il n'ets jamais trop tard pour s'y mettre... Alors à vos papier et ciseaux !

Bonne journée,
Sandrine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il est magnifique, trop jolies toutes ces petites boîtes décorées.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
B
J'ai oublié...merci pour le tuto...
Répondre
B
Vraiment très joli ce calendrier. Bravo.
Répondre
A
Tout simplement époustouflant! Quel boulot! Mais le résultat est vraiment très réussi! Bravo! C'est tes filles qui doivent être contentes!<br /> <br /> Bises
Répondre
Q
Vraiment splendide, félicitations. Tu as de grandes idées, merci de les partager<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Papier, ciseaux etc.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité